Estheticienneà Fougères, Vitré, Ernée

Un salon esthétique n’est pas qu’un endroit où l’on vient se faire faire les ongles, ou bénéficier d’un soin anti-ride pour redonner un coup d’éclat à notre mine, fatiguée. Ce n’est pas uniquement un endroit dans lequel l’on vient confier nos épilations, juste avant le départ en vacances. Non, un salon esthétique est un lieu spécial, dans lequel chacun peut profiter d’un massage relaxant et d’un moment rien qu’à soi, où l’on laisse les tracas de quotidien de côté au cours d’un moment d’évasion, pour se ressourcer, pour se reconnecter à soi, ou à l’autre. Un moment loin du temps, loin de l’agitation, pendant lequel l’on ne pense à rien, pendant lequel l’on s’occupe de nous, avec soin et délicatesse : un moment enveloppant de douceur et de bien-être. L'institut de beauté à Fougères en Ille-et-Vilaine proche de Vitré et Ernée vous accueille pour un moment de détente et de bien-être.

De l’idée de devenir esthéticienne…

Je vois les grands, depuis la fenêtre de ma chambre. Ils passent dans la rue, il est à peine 8 heures ces matins-là, et pourtant, ils ont déjà l’air pressé. Mais après quoi trottinent-ils, mallette de travail et poussette du petit dernier à la main ? Chez moi, dans les couloirs, ça s’affaire aussi. La porte de la salle de bain n’en finit plus de s’ouvrir et de se refermer. J’ai bien l’impression que ça va bientôt être mon tour, papa va bientôt me dire qu’il est l’heure que je prenne mon bain et qu’il y a des tartines pour moi dans la cuisine. Je sens que je vais encore devoir me dépêcher. Ils sont toujours en retard. Pourtant, ils courent tout le temps.

soins en insitut Belle et Zen

Moi, je suis bien, dans ma chambre, à regarder et à entendre le remue-ménage tout autour de moi, me sachant à l’écart de tout ça, de toute cette agitation. Je le vois, mais de loin, depuis ma chambre, mon havre de paix. Je jouerais bien à la tête à coiffer encore un peu avant d’aller à l’école, mais je sens que dans 3,2,1… « Ma chérie, c’est bon, ton frère a libéré la salle de bain et ta mère a presque fini sa pose de vernis, tu peux filer sous la douche. Essaye de ne pas traîner, on n’est pas en avance. »

Bon, on dirait bien que ce n’est pas pour ce matin, la tête à coiffer.

mail_outline
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
soins esthetique

À l’ouverture de mon propre salon de beauté, à Fougères

Et les années ont passé et ont continué comme ça, à enchaîner les matins en catastrophe et les soirs à table à se raconter nos journées, avant d’aller se coucher avec un livre pour certains, ou de ranger la maison pour d’autres. Mais j’étais toujours contente d’aller à l’école, même si cela ne me laissait pas beaucoup le temps de m’occuper des autres activités que j’aimais. Parce que j’avais un objectif : consacrer mon temps à donner du temps aux autres. Et ça, c’était déjà plus qu’un passe-temps, c’était une passion, qui, plus tard, s’avéra être ma vocation.

Ce sont toutes ces heures passées à regarder les passants et ma famille manquer de temps au quotidien, qui me permet aujourd’hui de donner du temps au temps, et du temps aux gens. Le temps de profiter d’un massage relaxant à la fin d’une journée stressante, d’un hammam au beau milieu d’une journée d’automne pluvieuse, d’un soin du visage pour prendre soin de soi, et de son bien-être, profiter d’une épilation à la cire chaude , que l’on repousse toujours au week-end prochain, parce qu’on doit céder la place au suivant dans la salle de bain.

C’est donc après un CAP esthétique, un bac professionnel et une expérience d’un an en tant qu’ambassadrice parfum pour Jean-Paul Gaultier, qu’en 2014, j’ouvre mon centre de bien-être à Fougères, proche de Vitré et Ernée en Ille-et-Vilaine. Depuis, je voue mon rêve de petite fille à votre conte de fées, pour que vous vous sentiez aussi beau et belle que vous le méritez, mais surtout, pour que vous vous sentiez enfin zen.

Aline, fondatrice de Belle & Zen, et créatrice de votre bien-être

Consultez également :